The Olympians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Dionysos ~Le Dieu du Vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dionysos
    DIEU du vin, de l'ivresse & du théâtre

Dionysos

Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2011
POUVOIRS : jj
RACE : Dieu ! Quoi d'autre ?

Dionysos ~Le Dieu du Vin Vide
MessageSujet: Dionysos ~Le Dieu du Vin   Dionysos ~Le Dieu du Vin EmptyMar 9 Aoû - 1:05




❥ Dionysos


Carte d'identité


    AGE ; Plus vieux que toi en tout cas
    DATE DE NAISSANCE & LIEU ; Sur Terre, après avoir vécu dans la jambe de Papa, il y a un paquet de millénaire. Ecrire ici
    RACE ; [Humains, Dieux(Déesses), Demi-Dieux(Déesses), Etres surnaturelles . Dieu du Vin et de l'Ivresse, ça en jette hein ?

    POUVOIRS ; [Si dieux ou Demi-Dieux] [décrivez les en 8 ou 9 lignes Peut matérialiser une vigne, mais également n'importe quelle boisson. Apporte la folie rien qu'en regardant une personne.
    OBJET MAGIQUE ; UC [size=10]. Ecrire ici
    FILS/FILLE DE ; . De Sémélée, une mortelle, et de Zeus.
    NOMBRES D'ANNEES AU CAMP ; .Déjà trop
    POUR OU CONTRE LA GUERRE; .Contre





I. Le physique

Dionysos étant un Dieu, il est quasi impossible de pouvoir le décrire vu la possibilité qu'il a de se changer en l'espèce de quelques secondes. Néanmoins, l'apparence humaine qu'il aime la plupart du temps prendre est celle d'un type plutôt pas mal au charme d'un homme mûr. Ce dernier est plutôt de taille moyenne pour plaire à la gente féminine, des cheveux de couleur foncés, hésitant entre l'ébène et le noir et des yeux violets mais à un point qu'on croirait noir. Sous cette apparence, Dionysos est sûr de plaire aux mortelles, avec aussi ses muscles mis en valeur par ses choix vestimentaires et son aspect protecteur.


Racontes ta vie en 5 lignes minimum.


II. Le caractère

Dionysos fut pendant ses premières années de sa vie, voire les premières centaines d'années quelqu'un de très calme, posé mais également chaleureux. Le temps aura eu raison de lui finalement. Le Dieu aime s'amuser et cela n'a jamais changer. Les fêtes arrosées où tout le monde s'amuser, boit, joue, fait l'amour aussi, ça li plaît c'est son truc. Alors si il reste enfermé, par exemple dans une colonie Razz, cela peut vite devenir un supplice pour lui et ceux qui sont avec lui. Dionysos ne fait pas spécialement d'efforts pour aller vers les autres, ne supporte pas trop sa famille et les conseils des solstices même si ce sont les seuls jours où il peut un peu rigoler mais en contraste il est très protecteur envers Ariane et ses enfants dont il essaie d'être malgré tout distant.


Racontes ta vie en 10 lignes minimum.


III. La découverte des pouvoirs

La découverte des pouvoirs a été très simple. Tout d'abord, Dionysos savait qu'il était quelqu'un qui était un peu plus important que la moyenne. Et cela se confirma au fur et à mesure des bacchanales où il était le roi de la soirée.. Il faisait apparaître des boissons quand il le voulait et le choix était varié. Pour son don qui concerne la folie il put l'expérimenter sur ses ennemis poussant ses pouvoirs le plus loin possible mais ne trouvant toujours pas la limite. Il lui arrivait même parfois de terrifier ceux qu'il n'aimait pas en les entortillant dans des vignes. Dionysos il est comme ça !


Racontes ta vie en 7 lignes minimum.


IV. L'histoire

Dionysos est le fruit de l'amour entre une mortelle et un dieu. Ce dernier, Zeus, le seigneur des dieux, n'en était pas à sa première conquête et comme d'habitude s'était déguisé pour pouvoir échapper tranquillement à Héra, sa femme sur l'Oympe. Mais cette dernière ne fut pas dupe pendant longtemps. Loin de là. Elle fut même machiavélique. La déesse se métamorphosa en la nourrice de Sémelée, Béroé et lui insinua de demander à son amant de se montrer sous sa vraie nature car la jeune mortelle savait que Zus n'était pas comme les autres hommes qu'il y avait eu dans son lit.
Quelques heures plus tard, Sémelée mourut sous le choc de tant de puissance devant la véritable forme de son amant. Celui-ci récupéra le bébé qu'elle portait en elle de six mois à peine et le cousit dans sa cuisse afin de le faire survivre. Faire cela n'était pas un acte anodin. A cause de ça, ou plutôt grâce, Dionysos devient un vrai dieu immortel et non un demi-dieu quelconque.
L'adolescence du jeune dieu ne se passa non sans quelques péripéties. Tout d'abord, les personnes qui l'avaient recueillis après son extraction de la cuisse de son père furent tués par sa belle-mère, Héra qui les avait retrouvés. Pour survivre, Dionysos fut ensuite placé chez des nymphes sous la forme d'un chevreau. C'est à partir de quelques années plus tard, que le culte du jeune Dieu se mit en place. Plusieurs temples s'érigèrent en son honneur dans toute la Grèce Antique, des fêtes - bacchanales - furent organisées. Ces dernières avaient pour simple but de boire, de voir du théâtre mais également de profiter de la vie.
Lorsqu'il grandit par la suite, qu'il devint plus mature, Dionysos décida d'aller aux Enfers pour aller rechercher sa mère. Pour cela il fut aidé par Prosymnos qui mourut les temps qui suivirent leur retour. Sémelée fut amené à l'Olympe et devint immortelle. Le jeune dieu reçut plus tard une place au Conseil des Dieux suite au désistement d'Hestia qui lui laissait sa place. .Dionysos devint le dieu du vin et l'ivresse.
Depuis ce temps, Dionysos a fait du chemin. Il a eu beaucoup d'aventures et eu une multitudes d'enfants ont Casor et Pollux par exemple mais est maintenant un homme amoureux. D'une femme qui s'était fait piégée par un héros grec, Thésée, la belle Ariane. Il l'aime mais malgré cela n'arrête pas ses conneries. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'il est condamné à rester à la colonie à surveiller les gamins de sa famille et ne plus boire pendant une centaine d'années.


Racontes ta vie en 20 lignes minimum. Courage Wink



BEHIND THE SCREEN


Hello je suis Coline mais tu peux aussi m'appeller sur Coco ou Colinouche. J'ai 15 ans allons nous dire alors on ne peut pas vraiment dire que je suis vielle. J'habite en France. C'est cool n'est-ce pas ? En plus j'ai attéris ici grâce à Google et j'ai pensé du forum qu'il est génial. Voila maintenant tu sais tout de moi, ou presque.Voila ce que je déclare, je vous aime et j'aime les admins (a)

By .ELENA
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

Coline Cantelno

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

Dionysos ~Le Dieu du Vin Vide
MessageSujet: Re: Dionysos ~Le Dieu du Vin   Dionysos ~Le Dieu du Vin EmptyLun 15 Aoû - 23:37

Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
 

Dionysos ~Le Dieu du Vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Olympians :: AVANT TOUT :: Décline ton identité! :: Présentations validées-