AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Percy Jackson, les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 8:16

Alors alors, je sais que certains n'ont pas lu les livres et je trouve ça vraiment dommage alors voilà un petit n'article sur les différents livres de la saga !

(Attention ! Tout ce qui sera sous spoilers révélera des passages du livre et sûrement la fin pour ceux qui ne peuvent attendre ou qui n'ont pas envie de les lire mais veulent se tenir au courant ^^)

«LES PROPHETIES»


La prophétie dite à Percy dans le tome 1 :

"Tu iras à l'ouest et tu rencontreras le Dieu qui s'est retourné,
Tu trouveras ce qui fut voler et le verra restituer sans dommage,
Tu seras trahit par quelqu'un qui se dit ton ami,
Mais à la fin, tu n'arriveras pas à sauver ce qui compte le plus."


Spoiler:
 

La prophétie dite à Clarisse dans le tome 2 :

"À bord du vaisseau de fer aux guerriers d'os tu navigueras,
Ce que tu cherches tu trouveras et tu t'approprieras,
Mais enfermée dans la pierre tu croiras à ton trépas,
Sans amis tu échoueras ; par vol seule tu rentreras."


Spoiler:
 

La prophétie dite à Zoé dans le tome 3 :

"Cinq iront vers l'ouest chercher la déesse enchaînée,
Un sera perdu dans la terre où il ne pleut pas de l'année,
Le fléau de l'Olympe donnera la direction,
Pensionnaires et Chasseresses vaincront dans l'union,
Il faudra résister à la malédiction du Titan,
Et un périra de la main d'un parent."


Spoiler:
 

La prophétie dite à Annabeth dans le tome 4 :

"Tu t'enfonceras dans la nuit du Labyrinthe sans fin,
Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin.
La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute
De l'enfant d'Athéna ce sera la dernière lutte.
Le dernier souffle d'un héros en scellera le sort,
Tu perdras un amour à pire fin que la mort."


Spoiler:
 

La Grande Prophétie :

"Un demi-dieu fils des dieux aînés...
Atteindra l'âge de seize ans contre vents et marées...
Le monde pris dans un sommeil sans fin il verra,
L'âme du héros, une lame maudite la fauchera.
Un choix suprême mettra fin à ses jours.
Pour l'Olympe préserver ou céder sans retour."


Spoiler:
 

La nouvelle Grande Prophétie prononcée par Rachel :

"Sept sang mêlés obéiront à leur sort,
Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.
Serment sera tenu en un souffle dernier,
Des ennemis viendront en armes devant les Portes de la Mort."


Dernière édition par Elena M. Forst le Dim 5 Sep - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 8:44

« LES PERSONNAGES»


Percy Jackson : Il est le héros. Fils de Poséidon, il a de 12 ans jusqu'à 16 dans les 5 tomes. Il se voit confier une mission dans le tome 1 pour retrouver l'éclair primitif, dont il est accusé de l'avoir volé. Il réussit à empêcher la guerre. Il possède Anaklusmos (littéralement Turbulence Marine) qui est un stylo bille se transformant en épée de bronze céleste une fois décapuchonné. Son défaut mortel est la loyauté. Il est surnommé Cervelle d'Algues par Annabeth.

Annabeth Chase : Fille d'Athéna, on la surnomme Puit de sagesse. Son défaut mortel est l'orgueil. Elle est d'abord la meilleure amie de Percy puis, elle en tombe amoureuse. Dans le premier tome, elle est amoureuse de Luke et ne cesse jamais de croire qu'il est en fait du bon côté. Elle possède une casquette d'invisibilité. Elle rêve de devenir architecte, la plus grande après Dédale.

Grover Underwood : C'est un satyre et le meilleur ami de Percy. Il rêve de retrouver le Dieu Pan et doit pour cela obtenir son permis de chasseur. Il l'obtient seulement après avoir aidé Percy dans sa première mission et une fois qu'il l'eut ramené à la colonie. Il finira par le retrouver et le verra mourir, prenant alors ses pouvoirs. Il possède une flûte de Pan.

Luke Castellan : Fils d'Hermès, c'est le plus grand serviteur de Cronos. Il hait les dieux. Il possède une épée faite de bronze céleste et d'acier appelée Perfide. Il fait croire à Percy qu'il veut l'aider dans le tome 1 mais le trahit dans la fin de ce même tome en tentant de le tuer. Il monte ensuite une armée pour marcher sur l'Olympe mais meurt après son propre suicide pour tuer Cronos qui avait pris son corps dans le tome 5

Thalia Grace : Fille de Zeus. Elle fut changé en pin par son père à son arrivée la colonie pour ne pas mourir après avoir protégé Annabeth, Luke et Grover. Elle reprend vie dans la fin du tome 2 alors que Percy et Clarisse avaient ramené la toison d'or pour préserver les barrières magiques de la colonie. Dans le tome 3, elle s'engage auprès des chasseresses et devient la lieutenante d'Artémis.

Clarisse La Rue : Fille d'Arès et la meilleure combattante. C'est une brute qui prend Percy comme tête de turque dés son arrivée. Elle se voit confier une mission dans le tome 2 pour protéger la colonie. Elle rentre, vainqueur, ramenant la toison d'or et sauvant les barrières magiques du camp. Derrière son air de brute, elle cache un coeur et une vraie loyauté. Elle hait Percy, comme son père. Elle possède une lance électrique.

Charles Beckendorf : Fils d'Héphaïstos, c'est le meilleur forgeron du camp. Il est grand brun et afro' et personne ne se risque à l'appeler autrement que Beckendorf sauf sa petite amie Silena qui le surnomme Charlie. Il meurt dans le tome 5 en faisant sauter le bateau de l'armée de Cronos qui s'approchait de New York, il est considéré comme un des grands héros de cette guerre.

Silena Beauregard : Fille d'Aphrodite, elle est une remarquable chevaucheuse de Pégase. C'est aussi l'espion de Luke au camp même si elle le regrette. Amoureuse de Beckendorf, ils se mettent ensemble au tome 4. Elle finit par se sacrifier en menant les Arès au combat en se faisant passer pour Clarisse. C'est d'ailleurs la seule qui arrive à convaincre la fille d'Arès et à devenir son amie.

Connor et Travis Alatir : Les deux fils d'Hermès sont les joyeux lurons de la colonie. Ils prennent la tête du bungalow à la trahison de leur frère. Ce sont de sacrés voleurs et farceurs. Pourtant, ils sont loyaux et n'abandonnent jamais personne.

Rachel Elizabeth Dare : C'est une mortelle mais elle voit à travers la brume. Elle rencontre Percy dans le tome 3 et l'aide à échapper à une horde de squelettes envoyés par Cronos. Elle le revoit ensuite dans le tome 4 au lycée de Goode et l'aide à vaincre une Empousa. Elle reçoit dans le tome 5 le don de Prophétie et remplace alors l'Oracle.

Tyson : C'est un cylcope encore jeune qui devient l'ami de Percy et qui est aussi son demi-frère. Il est un très bon forgeron et gagne la forge des Cyclopes dans le tome 3. Il aide dans la mission de Clarisse. Il mènera l'armée de Cyclope au combat contre Cronos et sera fait chef des armés Cyclopes.

Bianca Di Angelo : C'est la fille d'Hadès. Elle apparaît dans le Tome 2 quand elle est sauvée par Percy, Annabeth, Grover, Thalia et les chasseresses. Elle s'engage auprès d'Artémis et devient donc chasseresse, laissant son frère se débrouiller. Durant la mission de Zoé, elle mourra en se sacrifiant pour sauver ses amis dans la déchèterie d'Héphaïstos. C'est elle qui ramène Nico à la raison, lui faisant part du défaut mortel des enfants d'Hadès : la rancune.

Nico Di Angelo : Fils d'Hadès, le jeune de 12 ans possède une épée forgée en fer stygien. Son défaut mortel est la rancune et il en veut tout d'abord à Percy de ne pas avoir sauvé sa soeur pendant la mission des chasseresses pour sauver Annabeth et Artémis. Il apparaît en même temps que sa soeur et se sent abandonné après son choix de préter allégeance à Artémis. Très vite, il joue un rôle important. Il est convoité par Cronos mais se rallie finalement à Percy.

Zoé Nigtshade : C'était la lieutenante d'Artémis avant Thalia. Elle était avant une des gardiennes du jardin des Hespérides, fille d'Atlas. Mais elle fut bannie après avoir aidé Hercule dans sa quête d'une des pommes du jardin. Elle est chargée de mission dans le tome 3. Elle la mène au bout mais n'en reviendra pas, d'abord empoisonnée par le dragon protégeant le jardin puis, tuée par son propre père. Elle eut droit à une constellation à son effigie.

Ethan Nakamura : Fils de Némisis, c'est aussi un traître. Quand il rallia l'armée de Cronos, il aida à réanimer le Titan. Celui-ci prit alors le corps de Luke et Ethan dut se battre contre Percy en duel mais le fils de Poséidon l'épargna. Plus tard, Ethan se battit contre lui mais à chaque fois, Percy le battait. Il finit par mourir dans le tome 5 par la faute de Cronos.

Chris Rodriguez : Il fut d'abord dans l'armée de Cronos mais, envoyé dans le labyrinthe, il devint fou et c'est Clarisse qui le retrouva. Elle aida alors à le soigner et en tomba amoureuse. C'est le seul qui ait touché son coeur. Il aida la colonie à se battre contre Cronos et son armée.

Chiron : C'est le professeur de la colonie. Dans le tome 1, il se fait passer pour le prof de latin de Percy. C'est en fait un centaure. Il est aussi le fils de Cronos et se bat contre lui dans le tome 5 où il manque de mourir.

Blackjack : Pégase Noir aux paroles souvent loufoques et déjantées, Blackjack a été sauvé par Percy dans le troisième tome alors qu'il était prisonnier de la Princesse Andromède, depuis ce fougueux étalon aide Percy dans ses aventures lorsqu'il a besoin de se déplacer rapidement.

Sally Jackson : Mère de Percy et veut toujour le mieux pour son fils. Elle a épouser gaby Ugliano (surnomer Gaby Pue-Grave par Percy parce qu'il pue la pizza a l'ail moisie enrouler dans un short de gym ) pour cacher l'odeur de Percy. Puis dans le tome 2 elle se debarasse de lui. Elle s'ai presque fait tuer par le minotaure (homme-taureau) mais juste avant elle s'est transformée en pluie d'or par Hadès seigneur des Enfer et de la mort.

      Tantale : Il n'intervient que dans le tome 2. Dionysos a renvoyé Chiron croyant que ce dernier était la cause de l'empoisonnement de l'arbre de Thalia et a donc embauché Tantale. Il réorganise la course de char (qui était trop dangereuse) et prend Percy pour un malfaiteur. Mais même en dehors des Enfers, sa malédiction de ne pouvoir manger et boire reste active et l'empêche de jouir pleinement de sa liberté recouvrée. Il retournera aux Enfers à la fin du tome 2, la colonie n'ayant plus besoin de ses services.

      Cronos : Le seigneur des Titans est présent dans tous les livres. Il est le maître du Temps, et envoie des cauchemars à Percy pour le déstabiliser. Coupé en mille morceaux et jeté dans une fosse du Tartare, il est dans les tomes 2 et 3 dans un cercueil doré long de près de trois mètres, en attendant de se reconstituer. À la fin du tome 4, il se refait fabriquer sa faux à partir de Perfide, et prend pour nouveau corps celui de Luke. Il retourne au néant dans le tome 5 après que Luke se transperce de la lame du poignard d'Annabeth, emmenant dans sa mort le titan.

      Dédale : Architecte fabuleux, inventeur de génie et fils d'Athéna. Après avoir construit le fameux Labyrinthe qui porte son nom, destiné au Minotaure, il aida Thésée grâce à Ariane, la fille du roi Minos. Celui-ci l'y enferma avec son fils, Icare. Par la suite, Dédale parvint à tuer le roi Minos, mais le fantôme de ce dernier jura de le tourmenter éternellement. Dédale est enfermé depuis un millénaire dans le Labyrinthe, qu'il connait par coeur.

      Quintus : Un épéiste qui se dit sang-mêlé. Il remplace Monsieur D. à la Colonie dans le tome 4, celui-ci étant parti en mission. Il a une chienne des Enfers dressée, Kitty O'Leary. A la fin du tome, on apprend qu'il est en fait Dédale dans une nouvelle enveloppe qui a consu pour contenir son animus. Sa nouvelle enveloppe est déjà sa cinquième création. Il donnera sa vie à la fin pour sauver la colonie et ainsi détruire le labyrinthe!

      L'Oracle : Elle avait prédit des nouvelles de mauvais augures à Hadès dans les années 30, étant encore enfant, Hadès la maudit, elle ne trouverait jamais le repos et ne pourrait mourrir, quand bien même son corps serait pourri qu'elle devrait prédire l'avenir, Hadès prévoit aussi la fin de L'Oracle avec cette dernière, quiconque souhaiterait devenir Oracle deviendrait fou et serait frappé par le malheur.(La mère de Luke est frappée par cette malédiction.) Elle finit par être remplacée par Rachel Elizabeth Dare.

      Kitty O'Leary : Elle est la chienne de Dédale dans le tome 4, et devient la chienne de Percy dans le tome 5, en son absence de la colonie Beckendorf prend soin de cette chienne. Elle a le pouvoir de voyager ou qu'elle le souhaite et de pouvoir transporter quiconque est sur son dos(valable uniquement la nuit ou dans les endroits assez sombres). Elle sera d'un grand secours dans la quête de Percy dans le tome 5, et aussi très utile dans la dernière bataille mettant ses qualités offensives au service de la Colonie.

      Poséidon : Il est le père de Percy et le dieu de la mer, des chevaux et des tremblements de terre (Il est l'un des 3 grands avec Zeus et Hadès). A défaut de porter une chemise hawaienne ainsi que son éternel bermuda, Poséidon est caractérisé par ses cheveux noirs jais et des yeux verts qu'il a légué à Percy. Il a aussi l'allure d'un pêcheur de port(peau mâte et burinée par le soleil).D'un tempérament réfléchi et posé, il n'hésite pas à s'opposer aux autres dieux lors des Conseils. Même si il n'approuve pas toujours le comportement de son fils, il finit par se ranger à ses conseils et a exprimé sa fierté pour Percy à la fin de l'histoire. A la colonie, son bungalow est le numéro 3. Il est construit en roche marine.

      Zeus : Le maître des dieux est colérique mais juste, il est aussi le père de Thalia. Zeus pose beaucoup d'obstacle sur le chemin de Percy notamment dans le tome 3 ou il veut condamner Percy à mort. Jamais à cours de menaces comme foudroyer Percy en plein ciel s'il s'entête à vouloir voler, il finit par s'incliner devant le fils du dieux de la mer qui a sauvé son Royaume l'Olympe. Evidemment son bungalow porte le numéro 1.

      Hadès : Dieu des morts et des enfers, Nico et Bianca sont ses enfants. Tout comme Zeus il est un redoutable opposant à Percy, tout au long de l'histoire il envoie des monstres pour mettre fin à la vie de Percy. Dans le 5ème tome, il finit par l'emprisonner espérant alors que Nico serait devenu le héros de la prophétie. Finalement il stoppe ses manigances lorsque Percy annonce aux dieux d'accepter tous les enfants issus des dieux. Hadès est aussi reconnu par l'Olympe avec honneur puisqu'il a mit un terme à la sanglante bataille du Titan et a été d'un grand secours. Suite à la requète de Percy au près des dieux, il se voit construire un bungalow à la colonie en obsidienne massif.

      Hermès : Dieu du Commerce, des Voyageurs, des Voleurs, de la Chance,...il est aussi le messager des dieux et le père de Luke, des frères Alatir, ...Il est certainement le dieu qui compte le plus de descendance à demi-mortelle. Son bungalow à la colonie est le 11 et le plus rempli puisqu'il accueil tous les demi-dieux non revendiqués en plus de sa descendance. D'une nature plutôt joviale et rusée, Hermès n'hésite pas à aider Percy dans sa quête du second tome. Néanmoins ce dieu cache aussi de profondes blessures en particulier à propos de Luke (Voir biographie de Luke). Percy s'en rends bien vite compte lorsqu'il provoque le dieu dont les serpents Georges et Martha lui sauvent la peau. Il se promène toujours avec un caducée transformé en téléphone lorsqu'il en a pas l'utilité.

      Héra : Epouse et soeur de Zeus, elle est l'une des déesses à ne pas avoir de descendance à demi-mortelle puisqu'étant la déesse des mariages, en effet elle a juré fidélité à son mari. Naturellement son bungalow est construit juste à coté de celui de Zeus et porte le numéro 2. Elle apparaît tout d'abord dans le tome 3, ou elle s'oppose à la condamnation à mort de Percy, puis dans le 4 ou elle aide nos héros en dépit de leur effort pour éviter ses interventions. Dans le 5ème elle est définitivement rejetée par Annabeth et Percy dont elle a jurée de se venger.

      Artémis :
      Déesse de la Chasse, des Vierges et de la nuit, elle a jurée de garder sa virginité. Elle est entourée de Chasseresses qui lui ont vouées fidélité absolues, (elle transformera Zoé sa lieutenante en constellation lors de son décès. D'une manière générale Artémis évite le contact avec les hommes sauf son frère Apollon. Elle prend aussi l'apparence d'une jeune fille brune de 12-13 ans qui selon elle est représentative de son image de jeune vierge. Malgré qu'un bungalow à la colonie lui soit dédié (numéro huit)personne n'y vit du fait de l'inexistance de sa descendance. Cependant elle autorise ses Chasseresses à y vivre en situations exceptionnelles.

      Apollon : Dieu de la Médecine et de la Beauté, Apollon a l'allure d'un jeune homme blond éclatant de beauté. Il aide Percy et ses amis dans sa quête en les faisant voyager grâce à son Char qui prend la forme qu'il désire. D'un naturel rêveur, obstiné et surtout inconscient, Apollon aime à guider les demi-dieux vers des situations catastrophiques (lorsqu'il laisse Thalia conduire son char). Cependant c'est un dieu qui dévoiles de bonnes intentions envers Percy et sa soeur Artémis. Ses descendants vivent dans le 7eme bungalow de la colonie.

      Athéna : Déesse de la guerre et de la sagesse, elle est la mère d'Annabeth. Elle est très opposée à l'amitié que porte Percy pour sa fille et n'hésite pas à le menacer. Bien que Athéna est jurée de rester vierge, elle conçoit ses enfants à partir de ses pensées et en fait don aux hommes qu'elle aime. A la fin du 5ème tome elle s'incline devant l'héroïsme de Percy et concède finalement à ce qu'il puisse sortir avec sa fille. Le bungalow de ses descendants porte le numéro 6 et est représentatif de ses caractères à savoir des bibliothèques pleines à craquer de livres.

      Héphaïstos : Epoux d'Aphrodite et père de Beckendorf, Héphaïstos est le dieu de la forge. Il est plutôt d'une nature paranoïaque (Ses pièges ont posés beaucoup de problèmes aux demi-dieux), mais reste toutefois un dieu brillant (Ses oeuvres en ont émerveillés plus d'un). Il demande de l'aide à Percy dans le 4ème tome en échange d'informations. Les demi-dieux qu'il revendique habitent le bungalow 9.

      Arès : Dieu de la guerre, Arès a un physique cruel, des orbites vides ornées de flamme, des cicatrices sur tout le corps et un look de voyou. Clarisse et ses autres enfants vivent dans le 5eme bungalow de la colonie. Il se révèle un père dur et froid pour Clarisse, sauf à la fin ou à sa manière il démontre son attachement pour sa fille. Il pose problème à Percy tout au long de ses aventures, tant en le trompant qu'en le manipulant(Son combat contre Percy n'arrange pas son ressentiment). Arès finit par s'incliner devant Percy bien qu'il reste une rancoeur non dissimulée.

      Hestia : Déesse du foyer elle a elle aussi juré de rester vierge. Elle aide Percy dans sa cinquième aventure en le conseillant et en lui insufflant de l'espoir alors qu'il croit tout perdu. C'est elle qui reçoit des mains du fils de Poséidon la célèbre boîte de Pandore qui ne renferme plus que tous les espoirs de l'humanité. Elle prend la forme d'une petite fille au regard farouche espérant ainsi tromper les apparences. En plus de ne pas avoir de descendants, elle n'a pas non plus de bungalow qui lui soit dédié.

      Déméter : Déesse des moissons, elle n'apparaît que peu dans l'histoire. On l'apperçoit aux enfers ou elle vante les qualités nutritionnelles des céréales qu'elle croit bénéfiques pour tous même à Hadès. Elle est aussi très attachée à sa fille qu'elle doit partager avec son cruel gendre Hadès, un semestre sur deux. A la colonie, son bungalow est le 4.

      Aphrodite : Déesse de l'Amour et mère de Silena Beauregard. Elle n'hésite pas à manipuler les hommes pour trouver l'élu de leur coeur (Pâris/Percy/...). Elle a un physique ravissant et très attirant qui déroute tous les regards des hommes qu'elle croise, Arès est tombé sous ses charmes et n'hésite pas à tromper Héphaïstos son frère avec elle. Aphrodite s'est mise en tête de faire tomber Percy sous les charmes d'Annabeth, chose qui réussit bien qu'on ne sache pas si elle est impliquée personnellement. Silena et ses autres descendants vivent dans le 10eme bungalow.

      Dyonisos : Il est le directeur de la Colonie des Sangs-Mêlés car il a été puni par son père Zeus pour avoir succombé au charme d'une nymphe des bois déclarée zone interdite. Celui-ci ayant horreur de cette punition, est très sévère avec les pensionnaires mais il lui arrive d'être sympathique même si cela est très rare. Il n'apprécie pas du tout les héros, en raison des souffrances que Thésée a fait subir à Ariane, compagne de Dionysos (après lui avoir dit qu'il allait l'épouser, le héros grec aurait "larguée" la pauvre femme sur une île, où Monsieur D. va la secourir et s'éprendre d'elle). Il perds son fils ainé, et demande à Percy de protéger le 2ème (dans le tome 5) qui est aussi le dernier de ses enfants, il est alors redevable à Percy et l'aide dans sa quête. Le bungalow qui lui est dédié est le 12eme.

      Calypso : Fille d'Atlas, Titan du ciel, elle aide Percy dans le quatrième livre, a se remettre sur pied d'un terrible accident, causant pratiquement sa mort. Elle vie sur une ile inconnue du monde, et a comme punition à cause de son père, de vivre éternellement seule. Elle a la visite d'un héro (Comme Percy)une fois par mille ans.Elle tombe amoureuse de Percy ce qui l'oblige à choisir entre sa quête et Calypso.Une fois qu'un héros quitte son île il n'en retrouve plus jamais le chemin.



Dernière édition par Elena M. Forst le Dim 5 Sep - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 8:44

«TOME 1 : Le Voleur de Foudre»


Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Spoiler:
 


Dernière édition par Elena M. Forst le Dim 5 Sep - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 8:44

«TOME 2 : La Mer des Monstres»


Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ?

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment...
Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


Spoiler:
 


Dernière édition par Elena M. Forst le Mer 8 Sep - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 8:45

«TOME 3 : Le Sort du Titan»


Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.


Spoiler:
 


Dernière édition par Elena M. Forst le Mer 15 Sep - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 9:02

«TOME 4 : La Bataille du Labyrinthe»


Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


Spoiler:
 


Dernière édition par Elena M. Forst le Jeu 16 Sep - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 9:03

«TOME 5 : Le Dernier Olympien»


Le sort des dieux est entre les mains de Percy.

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophéite va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde ...


Spoiler:
 


Dernière édition par Elena M. Forst le Dim 19 Sep - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 12:54

Je viens de terminer le 5 !!! Il est trop génial !!!! ^^ <3

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Dim 5 Sep - 14:33

Idem soeurette dommage que le frangin meurt vu que c'était mon chouchou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Lun 13 Sep - 15:59

Il est mort en héros !

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Percy Jackson
ADMIN
    DEMI-DIEUX __ Fils de Poséidon

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2010
POUVOIRS : Contrôle de l'eau & Régénération à son contact
RACE : Demi-Dieux___Fils de Poseîdon Ψ

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: Une
Pour ou contre la guerre ?: Contre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Ven 17 Sep - 12:54

    Je l'ai enfin lu ( sachant que j'ai du le commander & attendre qu'il arrive --)
    Et franchement il est TOP <3 bon y a des passages so sad =/
    et c'est dommage que Luke meurt comme même je l'aimais bien =/
    Puis c'est cool de retrouver les anciens personnages comme Thalia ou Tyson =)

    A ce qui paraît il va y avoir une suite ??

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-hogwart.forumactif.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Ven 17 Sep - 17:00

Oui cinq autres tomes ^^ ca s'appellera la colonie des sang-mêlés je crois
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Sam 18 Sep - 11:27

Ca ça va être de nouveau une super série ^^

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   Sam 18 Sep - 12:12

Sans aucuns doutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Percy Jackson, les livres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Percy Jackson, les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Olympians :: HORS RPG :: Floodland-