AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut Papa ! ( Hermès ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Lun 23 Aoû - 12:56

Ce matin , j'avais pris une ferme resolution : il fallait que je parle à mon père Hermès , le messager des dieux ! Il faut que je saches , si il est mon papa ou juste mon géniteur , et apres seulement cette conversation , je pourrais dire à Luke , à Elena ou encore à Samaël si je viendrais avec eux ou non , lors de la bataille ! Tout reposait maintenant sur les épaules du dieu des voyageurs . Mais pour que tout se passe comme il faut , il faudrait qu'il vienne . Je ne sais pas si il a reçu mon message que je lui ai envoyé ce matin par le biais du sacrifice au repas :

" Papa , si tu tiens à moi , à ta famille , il faudrait que tu viennes tout à l'heure près du lac pour qu'on ait une petite conversation rien que tout les deux ... S'il te plait viens ... "

Ma voix avait faiblit à ce moment de ma prière .

" N'oublie pas à dix huit heures près du lac ... "


Voilà le moment était arrivé , es ce que Hermès m'avait entendu et allait venir ou bien n'avait il même pas pris la peine de m'écouter et m'ignorer ? Selon Léna qui était la seule au courant , il allait venir car il a bien trop peur de perdre un troisième enfant après Luke et Elena ! Je n'étais pas aussi sûre qu'elle mais j'étais comme allée au rendez vous la boule au ventre , pleine d'appréhension ! Et si il me renié ? Si il disait qu'il ne m'aimait pas ? Sentant que les larmes allaient venir , je pensa à autre chose . Au paysage qui était si merveilleux par ici : le lac bleu turquoise , les arbres tout au autour , les fleurs que les Déméter avaient plantés avec soin ...
Je me coucha près du lac , essayant de me détendre . C'est pas possible d'être aussi stressé ! J'inspira et souffla doucement essayant de me calmer ...
Tout à coup j'entendis des ailes battre , des ailes qui se trouvent sur des converses , je parie . Il n'y a pas d'oiseaux ici : ou alors très très peu ...
Je me retourna angoissée :

" Papa ? "


C'était bien lui au fond de la clairière , me regardant ! Finalement il était venu et je pouvais à nouveau respirer normalement ou presque .

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Mar 24 Aoû - 19:50

" Papa , si tu tiens à moi , à ta famille , il faudrait que tu viennes tout à l'heure près du lac pour qu'on ait une petite conversation rien que tout les deux ... S'il te plait viens ...
N'oublie pas à dix huit heures près du lac ... "


C'est le message que j'ai reçu. Le lexique employé et le contrat qu'il y été proposé me disait qui l'avait envoyé, avant que la rencontre ne se fasse.

C'est dans ces moments là que l'on se souviens des moments passés avec ses conquêtes. Je repensais à la journée où j'ai rencontré sa mère. Un message était destiné à quelqu'un du même village qu'elle. Si je me souviens bien, le message venait d'Héra.
La mère de Coline s'était perdu dans une forêt où régnait un centaure. Je l'ai aidé à sortir de cette forêt et on a fait connaissance.
Elle n'était pas forcément d'une beauté extraordinaire, mais son impulsivité m'avait séduit. Et puis, elle avait un parfum d'orangée qui m'envoutait.
C'est après des semaines que j'ai réussis à sortir avec elle. Elle n'a jamais su qui j'étais réellement. Et c'était mieux pour la sécurité de l'enfant qui allait naître.

C'est après une long moment de réflexion que je me décidai à venir au lac, comme le demandait l'une de mes filles. Généralement, elles se débrouillaient sans moi. Pour une fois que l'une d'elle avait besoin de moi, je voulais pas manquer à mon devoir.

A 17h59, mes pas ont commencé à toucher le gazon tondu autour du lac. Je voyais ma fille Coline au loin. Elle était sagement couché de l'autre côté du lac.

* Presque 18h00 ! Pas le temps de faire le tour.*

J'ai donc survoler assez rapidement le lac. Et quand je suis arrivé à son autre extrémité, Coline se leva. J'étais au fond d'une clairière, entrain de me poser bien sagement sur un passage de cailloux blancs.

J'entendis le : '' Papa ? ''.

C'était presque trop !
* Plus personne ne m'appelle comme cela depuis quelques années. Si j'avais su que l'accueil serait aussi chaleureux, j'aurais préparé un cadeau adapté *

Je m'avançais tranquillement vers ma fille.

'' Personnellement, je n'ai pas réellement réfléchi à ce que je pourrais te dire si je te revoyais … Mais attend, je pense avoir quelque chose pour marquer l'occasion ''.

Je mis la main dans un sac qui paraissait rempli, près à exploser. Après quelques longues secondes, je ressortis une pierre. Dans sa forme de demi sphère, on pouvait voir deux couleurs (bleu et noisette) à deux extrémités. Celles-ci rejoignant le centre en s'enroulant l'une dans l'autre sans se mélanger.
Cette pierre venait de l'un de mes nombreux voyages sur le monde des Hommes. Il n'était pas prévu au cadeau, mais mon bagout faisait le reste.

'' Je te remets cette pierre. Le bleu est pour le lac. Le noisette est pour tes yeux ''.

J'attendis ensuite que les mots sortent de la bouche de celle qui m'avait convoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Mer 25 Aoû - 14:43

Il était là , vraiment là , ce n'étais pas un rêve ou une illusion ! J'étais contente , réellement !

'' Personnellement, je n'ai pas réellement réfléchi à ce que je pourrais te dire si je te revoyais … Mais attend, je pense avoir quelque chose pour marquer l'occasion ''.


Il prit de son sac à dos une jolie pierre bleu et brune , tout simplement magnifique !

'' Je te remets cette pierre. Le bleu est pour le lac. Le noisette est pour tes yeux ''.


-C'est gentil
, lui dis-je les larmes aux yeux !

Jamais il ne m'avait fait de cadeau à part un bracelet qui est à mon poignet depuis ma naissance et qui selon les légendes ( et Chiron ) porte chance ! Je ne sais pas si elle a un don particulier mais elle est magnifique et c'est mon père qui me la donnait ce qui la rendait très précieuse à mon cœur !
Je regarda une dernière fois mon cadeau puis le mit dans ma poche afin de mon concentré sur " mon texte " . Cela n'allait pas être du gâteau mais je n'étais pas venu que pour le voir ! Non j'étais là pour lui parler !

-Papa , es ce que tu as vu Luke dernièrement ? Ou Elena ? Si oui tu dois savoir qu'ils sont pour extinction de la race olympienne ! Ces derniers temps , ils m'ont demandé le camp que j'allais choisir ... Mais pas juste eux ! D'autres sang-mêlés m'ont demandé ma position . Je ne peux leur répondre pour l'instant . D'une part , parce que je ne sais pas avec quel côté de la famille allait et d'autre part , je suis complètement perdue ! Donc je voulais savoir pourquoi , es ce que je dois ...
Je m'arrêta quelques instants pour essayer de respirer mais peine perdu : c'est à peine si ma cage thoracique se soulevait .

- Pourquoi es ce que je dois être de ton côté et pas de celui du Seigneur du Temps !


Voilà c'était dit . J'osa regardait Hermès , pendant qu'il préparait sa réponse ! Il me ressemblait beaucoup : mêmes sourcils en circonflexes , même visage , même nez , même chevelure ... C'est vraiment mon père !
Je toucha dans ma poche le présent qu'il m'avait offert et me demanda si il avait reçu le collier de nouilles que je lui avait envoyé pour la fête des Pères ( j'avais été en colère qu'il ne donnait pas de signe de vie et vu que je voulais absolument lui faire un cadeau , je n'ai pas trouvé mieux que ça ! )

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Ven 27 Aoû - 7:01

'' C'est gentil ''
Son visage était empli de larmes à la remise du cadeau : elles sont de joie.

Elle remit le cadeau dans sa poche avant d'entamer une conversation qu'elle voulait sérieuse.
J'avais toujours du mal avec ses conversations là. C'était juste pas mon type.

'' Papa , es ce que tu as vu Luke dernièrement ? Ou Elena ? Si oui tu dois savoir qu'ils sont pour extinction de la race olympienne ! Ces derniers temps , ils m'ont demandé le camp que j'allais choisir ... ''

Luke et Elena. C'était les deux personnes que je voyais partir à la dérive, sans que je ne puisse faire quelque chose.
* Ils sont gonflés de demander sa à leur sœur ! C'est dangereux de faire une guerre, surtout celle là ! *

'' Mais pas juste eux ! D'autres sang-mêlés m'ont demandé ma position . Je ne peux leur répondre pour l'instant . D'une part , parce que je ne sais pas avec quel côté de la famille allé et d'autre part , je suis complètement perdue ! Donc je voulais savoir pourquoi , es ce que je dois … ''

* Pourquoi est-elle si nerveuse en ma présence ? Suis-je si intimidant ? Je n'ai pourtant pas la présence Arès ou le matériel de guerre d'Héphaïstos. *

'' Pourquoi es ce que je dois être de ton côté et pas de celui du Seigneur du Temps ! ''

J'étais surpris. Et cela se voyait sur mon visage. Me demander conseil à moi ; et sur la guerre olympienne en plus !
Bien que j'avais fait veoux de silence sur ma position, je ne voulais pas que mes enfants y participent : et tout l'Olympe était au courant. Beaucoup de Dieux me charriait d'ailleurs en remettant encore et toujours la position de mon fils ainé sur le tapis.

J'essayais de reprendre concentration et de formuler une phrase correcte :

'' Coline, tu connais tous les chemins ! Quelle est celui de ton cœur ?
Tu sais, je ne voudrais pas que tu y ailles. Je n'ai pas envie de voir un de mes enfants mourir pendant cette guerre. Luke est entré en guerre pour tuer des dieux et Elena l'a suivit.
Est ce que tu veux tuer les dieux ? Est ce que tu as les idéaux qui t'oblige à la faire ? ''

Je pris un petit temps de réflexion pour formuler les prochaines phrases. Ce temps fut peut-être un peu trop long. J'entendais déjà la voix de Coline.

[hrp : dsl du temps pour répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Dim 29 Aoû - 14:50

'' Coline, tu connais tous les chemins ! Quelle est celui de ton cœur ?
Tu sais, je ne voudrais pas que tu y ailles. Je n'ai pas envie de voir un de mes enfants mourir pendant cette guerre. Luke est entré en guerre pour tuer des dieux et Elena l'a suivit.
Est ce que tu veux tuer les dieux ? Est ce que tu as les idéaux qui t'oblige à la faire ? ''


Mon chemin est à une intersection : avec qui dois je aller ? Qui ? Mon frère et ma sœur ? Ou mon père , mes oncles et mes tantes ? Tout le problème vient de là ...
Je soupira , cherchant des mots pouvant expliquer mes sentiments . Au bout d'une ou deux minutes de blanc , je prit la parole , la voix non-assurée :

-Et vous ? ( Je ne sais pas si la familiarité était acceptée , et je ne voulais prendre aucun risque .... ) Vous avez choisi de faire quoi ? Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu ...

Avant qu'il ne réponde , je posa une autre question , qui me tracassai depuis un petit bon de temps ! Depuis mon arrivée au camp en fait , depuis que je sais que je suis pas normal ...

-Comment avez-vous rencontré maman , je veux dire ma mère ? Elle n'a jamais pu me l'expliquer parce qu'elle était en prison pour vol
, ajoutais je doucement , sachant qu'il le savait surement .

Comme toutes les petites filles , j'ai toujours voulu savoir comment les parents s'étaient rencontrés . Le prince et la princesse , comme dans tous les contes de fées , avec le mariage somptueux et tout le tralala .... Je souria , me demandant si ma mère avait porté une robe élégante que ma tante aurait conçue : la plus belle de toutes les mariées à cou sûre !
Je secoua la tête me répétant qu'aucuns dieux ou déesses ne s'étaient un jour marié avec un ou une mortelle ! Tant pis , mais je voulais quand même savoir pour mon père et ma mère , et j'entendis la réponse du dieux Hermès !

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Lun 30 Aoû - 17:39

'' - Et vous ? Vous avez choisi de faire quoi ? Si ce n'est pas trop indiscret bien entendu … ''

* Moi ? J'avais décidé de faire vœux de silence sur la réponse à cette question.
Si un autre dieu me demandais la même chose, je ne répondais pas et il comprenait. Mais elle, je faire comme les technocrates : je vais tourner autour du pot sans pouvoir donner d'indices sur mon orientation vis-à-vis de la guerre. *


Heureusement, elle continua d'elle même la conversation sur un tout autre sujet. Cela ne voulait pas dire qu'on allait pas y revenir, mais elle me laissait du temps de réflexion. Avait-elle vu que sa précédente question m'avait gêné ? Je n'en sais rien. Mais ça nouvelle question n'allait pas m'aider d'avantage.

'' - Comment avez-vous rencontré maman , je veux dire ma mère ? Elle n'a jamais pu me l'expliquer parce qu'elle était en prison pour vol. ''

- Cela s'est fait un peu au hasard. Elle s'était perdu dans la forêt d'un village, à proximité de celui où tu as grandi. J'étais sur le chemin du retour lorsque j'ai entendis sa douleur. Elle s'était coincé la cheville dans un piège. Je l'ai sortie de l'endroit où elle était, ce fut notre première rencontre.
J'ai appris plus tard que c'était un centaure qui la retenait pour avoir pénétrer dans son domaine sacrée.
Finalement, on est resté pas mal de temps ensemble en parfaite amitié. Puis, on s'est lentement rapproché.
Notre premier baiser se fit en face de chutes d'eau. Quelques jours auparavant, dans la forêt où elle s'était perdu, j'avais discuté et persuadé le centaure de nous laisser apprécier les cascades qu'il protégeait. Je ressens encore l'odeur oranger de ta mère et je revoie la teinte de ses cheveux que j'appréciais.
Après cette rencontre, …


J'avais du mal à finir. Il fallait que j'abrège. Je sentait déjà que mes yeux rougissait de tristesse et ma voix commencer légèrement à trembler. Ce fut avec un ton plus austère et sérieux que je repris l'histoire.

- Après, ce passage, on peut dire que l'histoire ne sort pas de l'ordinaire. Mon rang de messager des Dieux a engloutit peu à peu le chemin qui nous unissait sous les feuillages.
Ta mère n'a jamais su réellement qui j'étais. C'est aussi ce qui nous a séparé ; elle me le reprochait souvent. Mais elle était une femme extraordinaire : elle ne se laisse jamais démonter. A ta naissance, elle voulait que tu vives comme tu l'entendais et ce n'est pas maintenant que je vais m'opposer à son vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Dim 5 Sep - 13:32

- Après, ce passage, on peut dire que l'histoire ne sort pas de l'ordinaire. Mon rang de messager des Dieux a engloutit peu à peu le chemin qui nous unissait sous les feuillages.
Ta mère n'a jamais su réellement qui j'étais. C'est aussi ce qui nous a séparé ; elle me le reprochait souvent. Mais elle était une femme extraordinaire : elle ne se laisse jamais démonter. A ta naissance, elle voulait que tu vives comme tu l'entendais et ce n'est pas maintenant que je vais m'opposer à son vœux.

Waouh , c'est .... magique ? Non plutôt divin ! Mon père avait aimé ma mère , ce n'était pas une maitresse comme ca de passage ! Non , il avait du attendre avant de m'avoir !
J'en avais presque les larmes aux yeux tellement que j'étais contente d'avoir appris ça ! Puis sans réfléchir j'alla dans les bras de mon père pour l'embrasser ! Quelques secondes plus tard je me rendis compte de ce que j'étais en train de faire , et retourna m'asseoir à côté de l'eau , rouge comme une tomate . Pour cacher mon trouble , je posa une question que je crois avoir déja poser auparavant à mon père :

- Vous allez faire quoi pour la guerre ? Et les autres dieux ?

J'étais vraiment curieuse de sa réponse , et j'étais décidé de ne pas me faire avoir , et d'avoir comme réponse : " je peux pas te le dire c'est secret " ect ... Et quand il m'aura répondu je lui demanderait de me décrire la vie sur le mont Olympe ! Il paraît que les fêtes sont géniales !

[ C'est court et je suis en retard , désolée ]

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Lun 6 Sep - 19:18

Je me suis laissé surprendre par Coline. Elle m'enlaça avant de retourner vers le bord du lac et me poser toujours la même question :

« - Vous allez faire quoi pour la guerre ? Et les autres dieux ? »

« - Certains dieux et déesses ont déjà donné leur point de vue espérant faire jouer leurs alliances. Généralement, tous ceux qui sont pour, le font savoir. Il est très important d'être en accord avec le boss en ce moment. Par exemple, Arès suit volontiers Zeus pour fomenter la guerre.
Les autres dieux/déesses n'ont soit pas envie d'y répondre, soit ni voient pas la nécessité. C'est vrai que cacher cette information permet d'obtenir un effet de surprise. Pour ma part, on raconte plein de chose à mon sujet. Certains pensent que ton frère aîné est en accord avec mes intentions. Les autres me prennent pour un dieu qui ne sais pas s'y prendre avec ses enfants. »


Je regardais Coline et je vis son visage. Elle ne voulait pas de cette réponse ; cela se voyait.

* Est elle capable de comprendre mon point de vue ? Va t-elle me tourner le dos comme son frère ? Et si je lui dis, je ne suis même pas certain qu'elle acceptera de ne pas se mêler à cette guerre.
Et puis flut, si je les considère comme des enfants, ils vont m'en vouloir encore plus ! *


« - Écoute Coline. Je ne peux pas te dire de quelle camp je suis. Aucun dieu et aucun Homme ne connaît celui qui m'attire. Alors je suis le fanatique qui est pour, qui est contre, et qui est tous les intermédiaires. Mais pour toi, je serais contre la guerre, si cela permet de vous empêcher de la faire. Je ne sais pas si cette réponse te convient, mais malheureusement pour toi, elle est la plus claires que je puisse fournir. Comprends tu ? J'ai vais voeux de silence sur mon attirance. C'est ce qui m'a permis de vous laisser en dehors de cela ; même si certains se forcent d'y pénétrer »
Revenir en haut Aller en bas
Coline Cantelno
ADMIN
    DEMI-DEESSE __ Fille D'Hermès

avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2010
POUVOIRS : Connais tous les chemins sur Olympe , sur Terre et surement en Enfers !
RACE : Demi-Deesse_ Fille D'Hermès

OH MY GODS !
Nombre D'année au Camps: La seconde
Pour ou contre la guerre ?: Neutre
POINTS FORTS/ POINTS FAIBLE:

MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    Sam 11 Sep - 14:08

« - Écoute Coline. Je ne peux pas te dire de quelle camp je suis. Aucun dieu et aucun Homme ne connaît celui qui m'attire. Alors je suis le fanatique qui est pour, qui est contre, et qui est tous les intermédiaires. Mais pour toi, je serais contre la guerre, si cela permet de vous empêcher de la faire. Je ne sais pas si cette réponse te convient, mais malheureusement pour toi, elle est la plus claires que je puisse fournir. Comprends tu ? J'ai vais vœux de silence sur mon attirance. C'est ce qui m'a permis de vous laisser en dehors de cela ; même si certains se forcent d'y pénétrer »


Mouai , mouai , ce n'est pas très clair tous ça ... Il n'a pas l'air très très à l'aise en tout cas , il vaudrait mieux s'éloigner de ce sujets je n'ai pas envie qu'il s'en aille déja , alors que je viens seulement de le rencontrer . Ce serait bête ! Mais il y a un truc que je comprends pas , vu qu'il est le dieu des voleurs , il ne devrait pas se sentir mal à l'aise ! Surtout avec une ... enfant ? C'est louche tout ça moi je dis !

- Bon ... Sinon qu'es ce que tu racontes de beau ?

Je regarda quelque seconde le paysage puis hocqueta me rendant compte de ce que je venais de dire à un dieu : d'une je l'avait tutoyé et de deux , je lui avait parlé au familier !!! MON DIEU !!!!

- Euh ... Je veux dire ... Euh ...

Vite , vite , racontez un truc n'importe quoi !!!

- Vous voulez bien me racontez la vie sur l'Olympe ?

_________________
Coline Cantelno, Daughter of Hermès


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100000922147291
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut Papa ! ( Hermès ! )    

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut Papa ! ( Hermès ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Olympians :: COLONIE DES SANG-MÊLES :: Lac-